Accueil > Actualités > Alternative libérale plaide en faveur de l’épargne personnelle

Alternative libérale plaide en faveur de l’épargne personnelle

Le système par répartition tel qu’il existe aujourd’hui, n’est plus viable. Les syndicats, qui ne pensent qu’à leurs intérêts catégoriels, s’opposent systématiquement à toute réforme entreprise par le gouvernement.

En trente ans, jamais le parti socialiste n’a osé entreprendre une réforme des retraites. Il aura fallu attendre 2003, et une situation financière catastrophique pour que la droite s’y attèle. 7 ans ont passé, mais le système doit à nouveau être réformé... Aujourd’hui encore, comme pour chaque réforme engendré par le gouvernement, syndicats et partis de gauche s’allient contre le gouvernement pour provoquer une grève générale.

Alternative Libérale démontre qu’un autre choix est possible et invite les Français à s’exprimer sur leur avenir. Tout le monde s’accorde pour vouloir "sauver notre système de retraite par répartition". Pourtant, la réforme qu’on nous propose vise cet objectif... jusqu’en 2018.

Face à la faillite annoncée du système, une alternative existe, plus efficace, plus équitable, qui ouvre des espaces de liberté et s’appuie sur la responsabilité de chacun.

Alternative Libérale publie aujourd’hui son plaidoyer pour l’épargne personnelle, une idée neuve en France mais déjà pratiquée avec succès dans 28 pays à travers le monde. Ce dossier démonte une à une les idées reçues qui persistent sur les systèmes de retraite par répartition et par capitalisation.

- Télécharger le document :
http://bachelot.hautetfort.com/media/02/00/2465418054.pdf

- Signez et faites signer la pétition en ligne :
http://www.mesopinions.com/Retraites---pour-le-passage-a-l-epargne-personnelle-maintenant-petition-petitions-0ca07d07d13b46b288ac58a9b6e9d3e0.html

Vous aimerez aussi